Le restaurant

Venez il est temps de s'embarquer chez Dimitri

Moussaka, Grillades et Tzaziki à toute heures. Ah les îles grecques! Les maisons d'un blanc éclatant sous le ciel bleu pétant et l'odeur de la moussaka et des poivrons farcis qui sélève d'une restaurant.

Que demander de plus? A défaut de pouvoir retourner dès qu'on le souhaite au pays qui a vu naître l'Europe, on peut au moins se rendre dans l'un des nombreux restaurants grecs que Liège pour retrouver le goût et le parfum des îles. A la fontaine d'Athena, Chez Dimitri le dépaysement est assuré.

 

Les murs du resto sont jalonnés des photos de Dimitri, la cheville ouvrière des lieux, qui a grandi jusqu’à l’âge de 12 ans à l’ombre des oliviers.

Amoureux fou de son pays, dont il peut parler des heures, il a le don pour rendre, dans ses photos, les murs paisibles et les volets bleus, le soleil immobile et le ciel tendu.  Son restaurant grec, ce n’est rien d’autre qu’un petit bout de Grèce abouti au cœur de Liège, une île qui a dû se détacher, il y a longtemps, et dériver jusqu’à rejoindre la Meuse. Accueillant, simple et pas cher, avec de grandes salles pour héberger en même temps toute l’équipe du minifoot, un souper de classe ou un anniversaire surprise.

La recette du succès est simple : cuisine authentique, des prix démocratiques, des heures d’ouverture imbattables et un sourire indéfectible.  On comprend que le restaurant chez dimitri est le repaire parfait pour manger en groupe, en famille ou entre amis, après la Batte comme après une spectacle, entre deux courses ou sur le temps de midi.

Texte extrait du Zero Quatre de l'Hebo des Liègeois Actifs - Supplément de la meuse du 7 décembre 2005

 

×
×

Log in

Nous utilisons des cookies nécessaires pour proposer les fonctionnalités de base de notre site Web.